Vélo-Rideau

Le 10 septembre 2011

C’est beaucoup plus qu’une randonnée à vélo

La collecte de fonds

L’événement sera différent. Vélo-Rideau attirera quelques-uns des cyclistes de route et des collecteurs de fonds les plus engagés, les plus enthousiastes et les plus passionnés qui soient. Attendez-vous donc à une compétition des plus amicales.

  • Participation – $1,500

    Nous avons comme objectif de garder le nombre de participants limité, ce qui nous permettra de donner à chacun de nos cyclistes triés sur le volet plus d’attention et de soutien. Par conséquent, chaque cycliste doit recueillir la somme héroïque de 1 500 $ pour participer.

  • Rouler en équipe

    Comme personne n’aime rouler seul à vélo, pourquoi ne pas vous joindre à une équipe? Après tout, les équipes roulent à plusieurs et elles recueillent donc plus d’argent pour la recherche sur le cancer! Que vous désiriez faire participer votre famille, vos amis ou vos collègues, nous vous recommandons d’enfourcher vos vélos ensemble pour mettre le cancer K.-O.!

    De plus, les équipes de dix cyclistes ou plus ont droit à des petits à-côtés.

  • Adhésion au Club peloton – 10 000 $ ou plus

    Les cyclistes-collecteurs de fonds du niveau supérieur feront partie du Club du peloton. De plus, les équipes de dix cyclistes ou plus ont droit à des petits à-côtés – pour en savoir davantage

  • Marcheur

    Si vous préférez recueillir des fonds sans participer à la randonnée, veuillez télécharger le formulaire de promesses de dons de notre événement.

Nos dix meilleurs conseils sur la collecte de fonds

  1. Recueillez des fonds en ligne

    Une fois que vous avez décidé de vous inscrire en ligne, la collecte de fonds est facile! Fixez-vous un objectif et créez votre page personnelle comme collecteur de fonds. Les amis et la famille peuvent donner de partout dans le monde et il suffit d’un clic sûr et sécuritaire. Vos progrès seront inscrits sur votre page.

  2. Fixez-vous un objectif

    Visez haut! Fixez-vous un objectif de collecte de fonds et faites-le connaître aux autres. Vous serez surpris de la vitesse à laquelle les promesses de dons s’accumuleront. En outre, les gens sont portés à donner davantage lorsqu’ils savent que vous approchez de votre objectif.

  3. Faites le premier don vous-même

    Appuyez votre propre cause! Lorsque les autres verront votre don, ils sauront combien vous êtes engagé. Votre don donnera le ton et encouragera les autres à donner.

  4. Faites votre promotion auprès des autres

    Faites en sorte que tous les gens avec lesquels vous entrez en contact sachent combien vous êtes engagé. Ajoutez votre lien personnel de collecte de fonds à votre signature de courriel. Envoyez une annonce, par courriel ou par la poste, à tout le monde que vous connaissez pour les informer que vous participez à Vélo-Rideau.

  5. Sollicitez tout le monde

    La tâche peut sembler décourageante, mais n’oubliez pas que vous disposez déjà d’une liste toute faite de commanditaires éventuels : membres de la famille, amis, collègues, voisins, groupes sociaux, sportifs et récréatifs, patron, propriétaires d’entreprises locales, contacts professionnels, pour ne nommer que ceux-là.

  6. Demandez aux autres de vous aider

    Encouragez les membres de votre famille, vos amis et vos collègues à recueillir des fonds en votre nom. Demandez à vos amis de demander à leurs amis et à leurs connaissances — vous serez étonné du nombre de personnes que vous pouvez rejoindre.

  7. Facilitez la tâche à vos commanditaires

    Offrez à vos commanditaires éventuels différentes options pour leur promesse de don : par courriel, en ligne ou en personne. Ils choisiront celle qui leur convient le mieux.

  8. Faites un suivi

    Faites parvenir à vos commanditaires potentiels des rappels et des mises à jour sur l’avancement de votre collecte de fonds et dites-leur combien vous vous approchez de votre objectif.

  9. Faites preuve de créativité

    Informez-vous auprès de votre entreprise s’il y a possibilité qu’elle fasse un don équivalant aux dons que vous aurez recueillis. Lancez un concours parmi vos amis pour voir qui peut recueillir le plus d’argent.

  10. N’oubliez pas le mot magique

    Remerciez toujours les gens de leur promesse de don et dites-leur combien leur don contribuera à l’avancement de la recherche sur le cancer à l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa et qu’il pourrait, un jour ou l’autre, mener à l’éradication du cancer.

Vous voulez en savoir plus? Dix autres conseils pratiques créatifs

COMMENT RECUEILLIR 1 500 $ SANS VOUS DONNER TROP DE MAL
Avant que vous ne fassiez appel à votre propre réseau, voici quelques projets créatifs que vous pouvez réaliser pour recueillir 1 500 $ pour Vélo Rideau :

  1. Faites une présentation sur un sujet que vous connaissez bien :

    yoga, peinture, tricot, jardinage biologique, organisation, rédaction d’une proposition, cuisine gastronomique, toilettage de chiens, lancement de sa propre entreprise. Chaque personne paie 50 $ et votre objectif est de réunir 30 participants. Soit que vous absorbiez le coût de la promotion, soit que vous ayez assez de participants pour le couvrir.

  2. Faites un souper gastronomique chez vous

    Servez des plats originaux ou gastronomiques ou encore un menu tout spécial. Le coût serait de 50 $ ou plus par personne et vous visez 25 invités ou plus.

  3. Demandez à trois de vos amis de vous aider à organiser un souper progressif

    Dans le premier foyer, on commence avec les cocktails et les amuse-gueules; puis, on se rend chez la deuxième personne et on continue le repas avec de la soupe ou une salade; dans la troisième maison, on satisfait les convives avec le mets principal; et on termine par le dessert chez la quatrième personne. Les convives paient par service ou pour le repas complet.

  4. Organisez une soirée Vélo Rideau à la maison

    L’entrée ne coûte rien et vous invitez le plus de personnes possible. Durant la soirée, informez vos convives de la raison pour laquelle vous participez à Vélo Rideau et demandez à chacun d’envisager la possibilité de faire un don de 25 $, 50 $, 100 $ ou plus (selon les personnes invitées). Vous pouvez distribuer des enveloppes et demander aux gens d’y insérer leur don. Après la soirée, faites un suivi pour informer vos invités de la somme que vous avez recueillie. Assurez-vous de communiquer avec toutes les personnes qui ont assisté à votre soirée et de les remercier sincèrement.

  5. Demandez à dix personnes de se priver d’acheter des cafés fins pendant trois mois

    Faites de même. À 5 $ par jour, vous atteindrez à peu près la moitié de votre objectif.

  6. Demandez à quelques amis (de deux à cinq) de vous aider à organiser une vente de plats maison.

  7. Invitez des gens à votre fête d’anniversaire et demandez-leur de vous donner de l’argent pour vous aider dans votre collecte de fonds au lieu de vous offrir des cadeaux.

  8. Vendez à vos amis les milles de récompense que vous avez accumulés.

  9. Si vous possédez un chalet ou un immeuble en copropriété dans un endroit magnifique, louez-le pour une semaine à 1 500 $ ou encore pour une fin de semaine, deux ou trois fois durant l’année.

  10. Organisez une vente-débarras pour tout votre quartier ou pour votre immeuble.

    Faites le tour de vos voisins, dites-leur que vous êtes prêt(e) à sortir les objets dont ils ne se servent plus pour tenter de les vendre pendant une journée entière et demandez-leur si, eux, ils seraient d’accord pour donner à votre groupe la moitié ou la totalité des recettes. Comme, de toute façon, il s’agit d’objets dont les gens veulent se débarrasser, c’est une excellente occasion pour eux.

    Et finalement... Vendez les articles dont vous ne voulez plus sur eBay ou par le biais des réseaux internes au bureau!

Soyez de la partie!

Inscription 2011
  • Donnez
  • Devenez bénévole